Horticulteurs, misez sur une meilleure irrigation de vos sols pour développer vos plantes


Horticulture maraîchère, arboriculture fruitière, horticulture ornementale, floriculture, activités de pépiniériste, serriculture, paysagisme... Vous êtes tous concernés par l'irrigation et l'état de vos sols.


Le secteur de l'horticulture et du paysage regroupe les entreprises de production de végétaux, les entreprises de distribution et de vente et  les entreprises du paysage.


Dans votre métier, essentiellement d'extérieur, vous êtes amené à affronter les aléas climatiques (pluie, vent, neige, froid...). Quand vous travaillez dans les serres le confinement de l'air est  parfois pénible à supporter avec les chaleurs estivales.

 

Préoccupés par le mode de vie des espèces végétales, vous agissez sur leur mode de culture parce que vous êtes un producteur de plantes qui possède la véritable connaissance des plantes qu'il met en culture.

 

Technicien horticole, vous êtes aussi un commerçant capable de guider les particuliers comme les professionnels dans les achats des plantes. Vous proposez des  variétés selon leur floraison ou les soins nécessaires à apporter aux plantes.

 

Vous savez quel est le rendement des plants, leur qualité et les lieux où ils s'épanouiront au mieux. Capables de surveiller la croissance des plantes, de les arroser, de les désherber, de les traiter, de les tailler, de les griffer ou de les repiquer, vous savez effectuer  des semis, réaliser un bouturage ou une greffe,  faire un marcottage et diviser des touffes et séparer des stolons..

Accompagner la recherche horticole et la sélection génétique de plantes nouvelles.

Les firmes horticoles, les  semenciers et les  instituts de recherche créent de nouvelles variétés de plantes qui offrent des caractéristiques surprenantes ou utiles sur la base d'espèces sauvages et de variétés déjà cultivées qui ont subi une sélection empirique depuis plusieurs siècles.

Agralis est au service de l'horticulture et de ses diverses activités économiques


Nous sommes présents pour vous accompagner dans la culture des vos plants en extérieur comme sous serres, Agralis vous propose toute une gamme des sondes, de capteurs capables d'analyser vos sols, l'humidité ou le rayonnement solaire.

 

Avec sa station météo Aqualis vous restez informés des changements du temps et vous pouvez prévoir vos irrigations à des moments précis et essentiels pour votre production de plantes.

 

Cultures horticoles et besoins en irrigation avec les conseils d'agralis

Quel que soit le type de plantes que vous avez mis en culture, Agralis suit votre activité et prend en compte vos besoins avec une équipe technique pointue à votre service.