Greenkeeper : optimisez l'irrigation de votre terrain de golf


Agralis vous propose de maintenir votre parcours de golf et son green dans un état de verdissement excellent !


Greenkeeper, un atout majeur dans la qualité et l'entretien d'un terrain de golf


Le greenkeeper ou intendant de terrain de golf organise le travail des jardiniers et gère le budget pour l'entretien du parcours du golf. C'est un responsable technique qui peut assurer les fonctions de jardinier sur des golfs à 9 trous, voire de mécanicien ou de fontainier. Généralement, il met en place l'engazonnement et les éléments paysagers d'un parcours de golf, il organise ses équipes de jardiniers et déploie un planning d'interventions et de fertilisation annuel pour toutes les surfaces de jeu.

 

Passionné, proche de la nature, le greenkeeper est avant tout un jardinier qui participe aux tontes, à l’entretien manuel du green, aux opérations mécaniques nécessaires sur un terrain de golf. C'est le responsable de la qualité de l’entretien du parcours qui possède des connaissances agronomiques (connaissance des interactions entre les plantes, les sols, l'équipement et l'environnement). Pour un déroulement parfait des compétitions de golf, il est impératif pour le Greenkeeper de préparer parfaitement le terrain de jeu.

 

Face aux conditions climatiques, les activités journalières changent et le fonctionnement impeccable du matériel d'entretien du golf est important, notamment pour les systèmes d'irrigation. Ces installations techniques ont besoin d'une maintenance qui respecte les règles de sécurité. 

Économiser mon eau d'arrosage, mes fertilisants, et sécuriser les arrosages de nuit du golf ?


Agralis propose des sondes SENTEK capables de déterminer le taux d'humidité du sol d'un terrain de golf. Implantées en divers lieux elles vous renseignent sur les besoins en eau du parcours. Avec une irrigation optimisée, vous gérez la qualité de votre terrain en gérant l'apport des fertilisants nécessaires tout en économisant l'eau.

Avec l'espace de gestion connecté d'Aqualis.fr vous pouvez préparer vos campagnes d'irrigation de jour comme de nuit, en évitant les flaques d'eau et la chlorose du green.

Gérer l'irrigation des terrains de golf - conseils greenkeeper et agralis / 47