Pilotage de l'irrigation et suivi météo via internet pour les professionnels du monde agricole


Agralis peut vous aider à déterminer le bon moment et la bonne quantité d'eau à apporter en fixant les seuils de confort hydrique de vos plantes.


Mise en ligne des données de qualité de vos sols


Avec vos stations de mesure géolocalisées sur photographies aériennes: vous pouvez observer le positionnement des sondes capacitives Sentek ou météo. En cliquant sur leur position, vous accédez aux données : Vous relevez le taux d'humidité de votre sol en millimètre d'eau, les seuils d'irrigation fixés et les conseils de votre technicien.

 

Agralis gère pour vous la mise en ligne des données, leur sauvegarde et leur sécurité. Nous pouvons configurer l'interface pour le nombre de sondes que vous souhaitez partager individuellement ou par groupements de producteurs ou de coopératives agricoles.

 

Plusieurs accès d'utilisation différents sont disponibles personnalisant ainsi l'interface et la gestion de vos abonnés : Vous avez le choix de leurs autorisations d'accès et de leurs mots de passe.

 

L'interface aqualis.fr est votre outil d'aide à la décision de votre métier, au quotidien et sans contraintes techniques de formats des données.

Un tableau de bord décisionnel pour les irrigants


tableau de bord pour gérer l'irrigation des cultures et des sols avec Agralis
tableau de bord pour gérer l'irrigation des cultures et des sols avec Agralis

Personnaliser les seuils d'irrigation en fonction des cultures


Qu'allez-vous faire des informations fournies par les capteurs installés sur vos zones de cultures ?  Comment utiliser ces données pour mieux irriguer les plantations ou gérer les d'espaces verts ?

 

Agralis vous aide à déterminer les périodes propices aux irrigations avec la quantité d'eau adéquate à apporter aux cultures. Nous pouvons personnaliser des seuils de confort hydrique pour  vos plantes.

 

Tous les jours, Agralis forme des techniciens, des agronomes, des agriculteurs pour qu'ils puissent, s'ils le souhaitent, fixer eux-mêmes les seuils de consommations en eau. Au besoin, un conseiller Agralis est toujours disponible pour vous aider à piloter votre irrigation ou votre arrosage.

 

Tous vos apports en eau et les précipitations sont enregistrés directement dans l'interface d'Aqualis.

graphique des seuils d'irrigation avec Aqualis d'Agralis