Les sondes capacitives Enviroscan aux services de vos cultures


La sonde EnviroSCAN de SENTEK mesure en continu l’humidité du sol à des profondeurs différentes. Cette sonde est un capteur autonome destiné au pilotage optimisé de votre irrigation.


relevé des données de la sonde capacitive Enviroscan avec Agralis, votre expert en capteurs

La sonde EnviroScan est installée dans tous types de sol. Le nombre de ses capteurs et leurs emplacements sont complètement modulables


La sonde capacitive EnviroScan est constituée d’un support de longueurs variables, les capteurs capacitifs Sentek y sont positionnés tous les 10 cm. Le support placé dans un tube de protection étanche est parfaitement à l'abri. Vous pouvez opter pour des longueurs standards qui varient entre 20 cm à 2 mètres (des poses de rallonges sont possibles au-delà) selon vos besoins et la nature de vos sols. Cette sonde peut être reliée à un enregistreur de données (au choix : SOLO, All-in-One ou AQUALIS logger). 



sonde capacitive Enviroscan de Sentek : piloter votre irrigation avec Agralis

La sonde EnviroScan est un instrument de mesure de précision capable de sonder en continu l’humidité des sols


Les capteurs de la sonde Enviroscan permettent de suivre l’évolution de l’humidité dans la  profondeur des sols.  Les données fournies en continu permettent de prévoir une meilleure gestion de l’eau et de l’irrigation. Les informations fournies par la sonde vous offre des possibilités d'économie en eau. Optimisez et pilotez au plus juste l'irrigation de vos terres pour de meilleures récoltes.

sonde Enviroscan dans le domaine viticole - distribuée par Agralis en Aquitaine

Installation d'une sonde capacitive Sentek par Agralis, spécilaliste de l'irrigation économe

Les données de la sonde Enviroscan sont analysées avec le logiciel IRRIMAX.


La sonde est particulièrement judicieuse dans des domaines d’application variés  qui vont de l'arboriculture à la gestion des grandes cultures. Les activités de viticulture, de gestion des espaces verts, d'optimisation du domaine de la  sylviculture ou des pépinières sont également concernés. Grâce à ses qualités techniques cette sonde EnviroScan est utilisée dans les exploitations et les recherches minières ou pour  le suivi des nappes d'eau souterraines.

Mesurer l'humidité des sols avec Agralis, votre expert en économie d'eau