Le DIVINER 2000 de SENTEK est un capteur de mesure et de gestion de l’humidité des sols


Avec cette sonde capacitive portable et robuste, vous pouvez mesurer et gérer l’humidité du sol, sur toute la profondeur du profil racinaire de vos cultures.


Fonctionnement de la sonde capacitive DIVINER 2000 de Sentek


Agralis Services assure l’installation des premiers tubes, la formation et la maintenance du matériel. L’implantation des tubes doit être rigoureuse et précise. Un kit d’installation est mis à la disposition des acheteurs pendant quelques jours.

fonctionnement des sondes d'humidité Diviner de Sentek, distribution Agralis

La sonde DIVINER 2000 s’adapte à tous les terrains


Le DIVINER 2000 est composé d' une sonde et d'un boîtier d’enregistrement des données qui permettent de mesurer les taux d’humidité des sols. Vous pouvez gérer jusqu’à 99 sites différents pour vos campagnes d’irrigation. Vous pouvez sonder sur 3 profondeurs allant de 70 cm à 1 mètre ou 1.60 mètre. La longueur de la sonde est choisie selon le type de cultures et la profondeur d’enracinement des plantations.

Les données transmises depuis la sonde sont exploitables sous Excel ou sous le logiciel IRRIMAX pour optimiser votre pilotage d'irrigation. Le DIVINER 2000 est portatif et pratique pour gérer l’irrigation lorsque les points de mesures sont nombreux.

Exemple de fonctionnement d'une sonde DIVINER 2000 dans un verger


fonctionnement d'un sonde capacitive diviner 2000

Les mesures d'humidité des sols sont effectuées tous les 10 cm à l’intérieur d’un tube implanté dans un lieu de référence. Instantanément disponibles en lecture sur l’écran du boîtier d’enregistrement, les données sont ensuite transférées facilement sur PC.