Nos conseils au pilotage de l'irrigation pour un suivi optimal de votre culture


Vous êtes irrigant et vous cherchez à mieux gérer votre eau d’irrigation ? A quel moment démarrer l’irrigation de votre culture ou l’arrosage du parc ? Comment pérenniser vos plantations et leur qualité par une irrigation maîtrisée ? Les techniciens agronomes Agralis sont à votre écoute pour vous accompagner toute la saison avec des conseils irrigation personnalisés. Ces conseils sont basés sur les mesures de votre sonde capacitive Sentek, la réserve facilement utilisable (RFU), la capacité au champ (CC), votre sol, vos réserves en eau et vos contraintes d’équipement, sans oublier les prévisions météo.

Les mesures de votre sonde d’humidité du sol Sentek montre la consommation journalière de vos plantes en millimètres d'eau et donc ses besoins. Ce n’est pas un modèle automatique qui réalise ce conseil mais bien une équipe technique.

Les conseils irrigation sont disponibles sur votre interface Aqualis, à un rythme hebdomadaire tout le long de la saison.

En début de saison, pour tous les utilisateurs, un technicien Agralis fixe les seuils hydriques du sol, afin que vous puissiez piloter vos apports en eau sans stress hydrique pour la plante. Ces seuils doivent être actualisés régulièrement selon le développement racinaire.

Notre équipe technique est là pour vous guider, faites appel à leur expérience et à leur compétence pour vous aider.


Apporter la bonne dose d'eau au bon moment !


Avantages de nos conseils personnalisés irrigation

  • Connaître le nombre de millimètres à apporter au bon moment
  • Gain de temps et de réactivité
  • Prise de décision instantanée
  • Analyse de la profondeur d'enracinement de votre culture
  • Données détaillées et expertisées
  • Comment fonctionne votre système racinaire