Expertise Météo avec Agralis


AGRALIS Services apporte ses compétences reconnues pour aider les particuliers, les entreprises et les services d’Etats étrangers, à mieux prendre en compte la variabilité naturelle du climat et à lutter contre ses excès.


Agralis est capable de fournir les besoins estimés journaliers des cultures par bassins et les prévisions de pluies afin de mieux gérer la gestion des ouvrages de retenues d’eau.


En matière de pluie provoquée, Agralis effectue régulièrement des missions à l’étranger dans les pays concernés par la sécheresse pour y former des scientifiques, des pilotes et des météorologues sur la technique d’augmentation du rendement des précipitations à l’aide de sels hygroscopiques. Cette technique est adaptée pour la lutte contre la grêle.

Agralis avec ACMG étudient de nouveaux moyens d'ensemencement de sels hygroscopiques depuis le sol ou avec des vecteurs complémentaires à l'avion qui est pour l'instant le plus utilisé.

 

Avec la Sté Lacroix et l'INP de Toulouse, Agralis travaille pour trouver une solution à la dénébulisation de zones où le brouillard cause des problèmes: aéroports, ports, autoroutes. Il s'agit du programme FIRST soutenu par la Région Aquitaine.


Sur les aspects de la pollution atmosphérique, Agralis avec ses partenaires scientifiques, aide à prendre en compte l’effet négatif d’oxydation provoqué par l’ozone issu de la pollution urbaine. Des solutions visant à réduire cet impact sur les plantes et améliorer le confort des villes sont expérimentées régulièrement.