Comment mieux irriguer les cultures dans les zones agricoles ?


Notre métier c'est le pilotage de l'irrigation et les mesures météorologiques pour l'agriculture.


Apporter juste l’eau qu’il faut, quand il faut, et là où il faut !


Agralis s'engage à vous proposer des solutions techniques innovantes et fiables pour le pilotage de l'irrigation et de l'arrosage.

 

Les sondes capacitives que nous proposons sont issues de recherches et développements menés par le leader dans le domaine des capteurs pour la mesure de l'humidité des sols : la société Sentek qui est notre partenaire  depuis 2003. Cette entreprise australienne est fondée et dirigée par des agriculteurs comme ce fut le cas pour Agralis.

L'avantage des sondes Sentek vient de la fiabilité des mesures de l'humidité du sol directement en millimètres d'eau. De la sonde au boitier de transmission All-in-One,  tout est conçu pour résister à tous les climats et perdurer dans le temps. Les utilisateurs installent leurs sondes dans les vergers depuis 2003. La durée de vie et la robustesse du matériel sont véritablement les atouts de la marque Sentek.

Les sondes Sentek sont utilisées partout dans le monde par des agriculteurs et des centres de recherches.


Dernière innovation Sentek : les sondes Drill-and-drop et le boitier de transmission All-in-One.

Tout savoir sur les sondes SENTEK...

Optimiser l'irrigation des cultures


Agralis a mis au point une centrale de mesure et automate d'irrigation AQUALIS. Aqualis se connecte aux électrovannes, pompes et programmateurs déjà en place dans l'exploitation. La station permet de commander automatiquement à partir d'internet tous les apports en eau selon les besoins des cultures grâce aux consommations en eau mesurées avec les sondes capacitives SENTEK.

irrigation pilotée avec les sondes SENTEK - distribuées par Agralis